Un site qui parle de la situation des femmes (Fle B1-B2)

Publié le 30 Mai 2013

Lundi, en écrivant mon article sur la fête des mères et le mariage pour tous, je suis tombée sur un site intéressant alors que je cherchais une image représentant la situation de la femme au foyer : link.

Les choses changent petit à petit en France et dieu merci on voit de plus en plus de papas changer les couches et parfois même demander des congés paternité. Mais il y a encore pas mal de travail à faire. En effet, combien pensent encore que la femme est née avec un instinct maternel et que les hommes perdent leur virilité quand ils s'occupent des tâches ménagères ? On entend toujours des commentaires qui ne devraient pas être dits à notre époque et qui m'énervent à chaque fois, du genre "mon mari m'aide à la maison (sous-entendu que c'est quand même la place de la femme et que le mari fait une faveur...) ou que les femmes au foyer "ne travaillent pas". Vous voulez dire que leur travail n'est pas rémunéré. 

L'article en question pose la question à savoir si les femmes au foyer devraient pouvoir obtenir un salaire. Je pense qu'elles le méritent, vu toutes les casquettes qu'elles portent ; cuisinière, femme de ménage, secrétaire, institutrice, médecin de nuit, chauffeur, psychologue... (qu'ai-je oublié ?). La situation de la femme au foyer n'est vraiment pas à envier ; carrière professionnelle en suspens, vie sociale limitée aux fêtes d'enfants, moyens financiers en fonction des accords du couple... Tout ceci sans retraite, sans mutuelle personnelle et en espérant que le mari ne souffre pas du démon de midi. 

Mais faut-il exiger un salaire pour autant ? Je pense que la personne qui décide de s'occuper principalement du foyer (homme ou femme) devrait être en droit d'avoir un salaire. Mais ne va t-on pas davantage pousser les femmes à rester à la maison si tel est le cas ? 

Bon, il faut que je vous laisse, j'ai mon repassage qui m'attend...  

Rédigé par Frenchteacher

Publié dans #PETITE PHILOSOPHIE

Repost 0
Commenter cet article