Un restaurant parisien place ses clients en fonction de leur physique (Fle A2)

Publié le 8 Novembre 2013

Chez Georges, le restaurent Costes situé au sixième étage du centre Georges Pompidou (Paris 4e), les hôtesses ont pour consigne de placer les gens «beaux» devant et les «pas beaux» derrière, selon un témoignage paru ce mercredi dans le Canard Enchaîné.

 

Je viens de lire une anecdote amusante dans le journal : un restaurant parisien est accusé de placer ses clients en fonction de leur physique. Une ancienne serveuse a déclaré au journal "le Canard Enchaîné" que si les clients étaient "moches", ils devaient être placés dans les coins, mais que s'ils étaient beaux, on leur offrait une place au milieu du restaurant. L'idée est de mettre en valeur le restaurant. Une exception ; si le client n'a pas un physique agréable mais est célèbre, on l'invite à s'asseoir derrière les fenêtres du restaurant, pour attirer des clients. La serveuse aussi a expliqué que les employés qui n'avaient pas un bon physique ne servaient pas les clients.  

Alors, si vous visitez le musée du centre Pompidou et que vous décidez d'aller au restaurant Georges, qui se trouve au sixième étage, vous pourrez y admirer les clients comme des pièces de collection !  

 

 

Rédigé par Frenchteacher

Publié dans #POLITIQUE-ECONOMIE-PRESSE

Repost 0
Commenter cet article