Un hôtel pour chats à Paris (Fle A2)

Publié le 31 Janvier 2014

 

Vous aimez les hôtels originaux ? Ou bien préférez-vous des hôtels plus traditionnels ? Ce n'est pas le cas avec l'hôtel que je viens de découvrir sur news.fr :

"De vraies chambres lumineuses et cosy, une grande salle de jeux, des pâtées à la carte et des câlins à volonté: un hôtel "tout confort" pour chats urbains doit ouvrir fin février dans le IXe arrondissement de Paris.

"Comme je ne trouvais pas de solution de garde idéale pour mon chat -entre le bon pote, les parents, la mamie du quartier, la famille d'accueil ou les pensions pour animaux-, j'ai eu l'idée d'ouvrir un hôtel pour les fauves de salon", raconte Gauthier Berdeaux, le futur directeur de l'établissement.

Pour le bien-être des bêtes, cet ex-agent en communication de 32 ans compte accueillir les félins dans son hôtel "Aristide" -du nom de son chat de gouttière- dans une vingtaine de chambres de 4 m2.

 

"Les chambres conçues avec des volumes en 3D seront adaptées aux chats d'appartement. Elles seront enrichies en stimulation avec des mezzanines et plateformes pour qu'ils puissent sauter, grimper, jouer, faire leurs griffes et des longues siestes sur des coussins douillets", explique Gauthier Berdeaux, qui s'est entouré d'architectes et vétérinaires pour son élaborer son projet.

 

Pour se détendre, les chats auront aussi accès plusieurs heures par jour, par petits groupes de deux ou trois, et sous surveillance, à une salle de jeu de 20 m2.

Pas d'étoile à l'hôtel Aristide, juste le confort. "L'établissement doit être aux normes de l'hôtellerie, notamment pour l'hygiène mais le prix doit rester raisonnable", estime-t-il, en promettant "une déco intérieure inspirée des boutique-hôtels", 100% félin-compatible.

 

Pour partir sereins en vacances en laissant minou à l'hôtel, les maîtres devront débourser quelque 25 euros par jour. En plus du propriétaire des lieux, deux assistantes vétérinaires spécialisées prendront soin des pensionnaires sept jours sur sept, 365 jours par an."

 

Qu'en pensez-vous ? C'est ridicule ou c'est une bonne idée ? Pensez-vous que l'on traite trop les animaux comme nos propres enfants ?

Avez-vous des animaux de compagnie ? Aimeriez-vous en avoir ? Que pensez-vous des propriétaires d'animaux exotiques ?


Rédigé par Frenchteacher

Publié dans #POLITIQUE-ECONOMIE-PRESSE

Repost 0
Commenter cet article