Que mangez-vous à l'heure du déjeuner ? (Fle A2)

Publié le 27 Janvier 2014

Pause déjeuner : les Français fous du "jambon-beurre"

Riou/getty Images

Voici un article intéressant que j'ai trouvé sur news.fr 

"Les Français en raffolent. Ils en ont mangé 2 milliards en 2013. Le "jambon-beurre" reste le sandwich favori des Français, selon une étude pour le cabinet Gira.

Ce sandwich classique comptabilise à lui seul 58% de parts du marché soit 4 milliards d'euros de chiffres d'affaire. Mais attention, la concurrence est rude. La restauration rapide se diversifie avec plus de 30 produits couramment mangés à la pause déjeuner : aux sandwiches et hamburgers s'ajoutent les bagels, les sushis ou les pâtes rapides ! De quoi faire pâlir le traditionnel sandwich composé d'une baguette fraîche, de jambon et de beurre.

Pourquoi a-t-il autant de succès ? Peut-être à cause de son prix. Le "jambon-beurre" est un casse-croûte bon marché même si son prix moyen est en hausse à 2,71 euros en 2013 : il a augmenté de 20 centimes en moyenne en trois ans. Un tarif qui peut varier selon les villes. Sachez que le "jambon-beurre" le moins cher de France peut se manger à Douai.

Chaque jour les Français dépensent en moyenne 6,43 euros pour déjeuner. Un poste de dépense qui baisse de 0,75% par rapport à 2012."

Et moi qui pensais que les Français passaient leur temps de déjeuner au restaurant ou à la cantine de leur travail ! Et vous, que mangez-vous à l'heure du déjeuner ? Mangez-vous devant votre ordinateur ? Profitez-vous de la pause déjeuner pour aller à la gym ? Préparez-vous vos repas vous-même ? Combien dépensez-vous pour un déjeuner ?

Rédigé par Frenchteacher

Publié dans #GASTRONOMIE

Repost 0
Commenter cet article