Mes vacances cet été (Fle A1 - A2 le passé composé)

Publié le 31 Août 2011

Quel genre de vacances préférez-vous ?

 

                           

  

J'ai passé un excellent été. Il n'a pas fait un temps magnifique mais j'ai fait beaucoup de tourisme, j'ai bien mangé, je me suis promenée, je me suis reposée.

Je suis allée en Angleterre pendant quelques jours pour visiter la région des lacs ("the lake district"). C'est une région très touristique ; chaque année, il y a huit millions de touristes ! C'était très joli. Je suis allée à Ambleside. C'est une très petite ville, une bourgade, avec beaucoup de Bed and Breakfast et de magasins de sport qui vendent des chaussures de randonnée. Eh oui, la région des lacs est réputée pour ses randonnées (=longue promenade sportive) et ses magnifiques paysages.

 

Photos de paysages ;

 

  

Je n'ai pas fait de randonnée, mais j'ai fait une promenade d'une heure autour d'un lac. C'était superbe.

 

Après la région des lacs, je suis allée en Ecosse. Je connais bien l'Ecosse ; ma cousine habite là-bas depuis longtemps. Elle a étudié en Ecosse, à Saint Andrews. Maintenant, elle est mariée et elle habite dans une petite maison blanche en face de la mer.

Nous sommes allées sur l'île d'Arran. C'était magnifique. Nous avons fait beaucoup de promenades. Pour ma cousine, c'étaient des promenades, mais pour moi, c'étaient des randonnées ! Les paysages de l'île d'Arran sont très différents et Arran représente une mini-Ecosse. Nous avons visité des jardins, nous avons mangé en face de la mer. Et nous avons dansé des danses écossaises ; c'est très sportif et animé !

 

Après Arran, nous sommes allées à Edinbourg. Personnellement, je n'aime pas beaucoup Edinbourg. Il y a une partie, le "Royal mile" qui est très touristique avec des boutiques qui vendent des souvenirs stupides et chers. Mais dans cette rue, il y a aussi beaucoup de musées intéressants. A Edinbourg, je suis allée au festival de jazz. J'ai beaucoup aimé.

 

Après l'Angleterre et l'Ecosse, je suis allée en Grèce avec mon mari. C'était très différent ; il faisait 40 degrés ! Ah, le soleil, la plage, les restaurants grecs ! C'était superbe. Nous sommes allés à la plage tous les jours et nous nous sommes reposés. J'ai bronzé, mon mari a nagé. Nous avons aussi fait beaucoup de tourisme.

 

Et ce week end, je vais à un mariage en Normandie.

 

J'ai passé de très bonnes vacances cet été.

Et vous, qu'est-ce que vous avez fait ?

 

Observez ;

J'ai mangé (un homme / une femme = ça ne change pas).

Je suis allé = un homme / je suis allée = une femme

Nous avons marché (un groupe d'hommes, un groupe de femmes, ça ne change pas)

Nous sommes restés = un groupe d'hommes ou mixte

Nous sommes parties = un groupe de femmes

 

d'autres articles pour étudier le passé composé;

 Le passé composé - Past tense in French (Fle a1/a2)

 

Rédigé par frenchteacher (fle)

Publié dans #GRAMMAIRE-VOCABULAIRE

Repost 0
Commenter cet article

Alena 28/02/2015 11:40

C'

Susan 13/09/2011 15:50



Ah c'est tellement chouette les vacances!!!


 



frenchteacher (fle) 13/09/2011 18:45



Je suis bien d'accord ; on ne s'en lasse pas !