Marion Cotillard (Fle A2 pronoms le-la-les lui-en)

Publié le 20 Octobre 2009

marion.jpg
Je vous présente Marion Cotillard. Vous la connaissez déjà ? Bien sûr, qui ne la connaît pas ?

Elle a joué dans beaucoup de films célèbres comme "Taxi" ou "Inception". Vous les connaissez ? Est-ce que vous les avez vus ?

Marion est née le 30 septembre 1975 à Paris. Elle vient d'une famille d'artistes. Son père est comédien, mime, metteur en scène et directeur pédagogique de l'école supérieure d'art dramatique de la ville de Paris. Sa mère est aussi comédienne. Marion a deux frères. L'un est peintre et sculpteur, l'autre est scénariste et réalisateur.

Une famille très artistique ! Vous en connaissez beaucoup comme ça ?

Marion Cotillard a reçu beaucoup de prix pour son talent. En 2008, Les Américains lui ont donné un Oscar pour son interprétation d'Edith Piaf dans "La Môme" et l'académie hollywoodienne des Oscars l'a nommée "meilleure actrice". C'est la troisième française à recevoir cet honneur. Je pense que les Américains et les Britanniques l'adorent ; elle a joué dans des films de Michael Mann, Woody Allen, Rob Marshall, Christopher Nolan, Tim Burton... 

La carrière de Marion Cotillard est très impressionnante. Mais c'est aussi une femme qui a des convictions et les déclare haut et fort. Elle est militante écologiste pour Greenpeace. L'Oréal lui a proposé un contrat mais elle l'a refusé parce que cette marque est sur la liste noire de Greenpeace. J'aime les célébrités qui ne changent pas de conviction quand on leur propose un gros contrat ! Bravo Marion !

Marion est discrète sur sa vie privée et elle n'apparaît pas souvent avec son compagnon Guillaume Canet. Ils ont eu un garçon le 19 mai 2011. Ils l'ont appelé Marcel. 

 

Ici, Marion Cotillard et Guillaume Canet dans un film que je vous recommande ; "Jeux d'enfants".

grignoux.jpg

 

Voici la liste des films dans lesquels Marion Cotillard a joué : (source link

Années 1990

Années 2000

Années 2010

Rédigé par frenchteacher

Publié dans #CINÉMA

Repost 0
Commenter cet article