Les régions de France d'Outre-Mer - French elementary/intermediate (Fle A2)

Publié le 9 Novembre 2009

Envie de soleil, de chaleur, de belles plages ?
Pourquoi ne pas visiter les régions de France d'Outre-Mer ? 
                                       


Source ; www.tripadvisor.com

   

source; www.abrifrance.com

Il y a quatre régions de France d'Outre-Mer ;

La Guadeloupe
Merci à "Calm" pour la photo et son article que j'ai copiés depuis ce site ;
link. Calm a écrit cet article pour des Francais mais je pense que ce n'est pas tres difficile à comprendre. Je n'ai rien changé de son texte ;

"Fermez les yeux et imaginez une grande plage de sable blanc (white sand) qui s’étend (spreads) à perte de vue à votre gauche comme à votre droite. Imaginez de grands palmiers qui semblent vouloir toucher le ciel et visualisez aussi la mer des Antilles, bleue, claire, calme à perte de vue.
Voyez-vous tout cela? Vous êtes en Guadeloupe, cet archipel dans les Antilles qui appartient à la france.
La langue officielle est donc le français et vous ne serez pas surpris d’apprendre que la monnaie utilisée est l’Euro. Il est évident (=obvious) qu’un voyage tout-inclus (=all included) dans un hôtel en Guadeloupe vous coûtera nettement plus cher qu’un voyage au Mexique, à Cuba ou en République Dominicaine.
Par contre, l’exotisme de la Guadeloupe est incomparable aux autres destinations. C’est un véritable paradis terrestre qui permet (permettre = to allow) une détente (=relaxation) totale dans des hôtels luxueux où la nourriture est excellente et le service est digne de mention (worth to be mentionned).
Pourquoi ne pas prendre des vacances en Guadeloupe?

La Guadeloupe est un archipel qui est de composé de la Basse-Terre, de la Grande-Terre, de La Désirade, de Marie-Galante, des Îles Saintes (qui comportent neufs petites îles) et la Petite Terre. La Basse-Terre et la Grande-Terre sont les deux plus grandes îles de l’archipel. La Grande-Terre est la plus connue et la plus visitée par les touristes. En fait, toute l’économie et la vie de cette île s’organise autour du tourisme.
Si vous choisissez un voyage tout-inclus en Guadeloupe, il y a de grandes chances pour que votre hôtel se situe sur la fameuse Riviera (Grande-Terre). Si vous avez la chance de faire quelques excursions, il est possible que l’on vous conduise à la Soufrière (une montagne de plus de 1467 mètres de hauteur !), les superbes Îles Saintes, les deux chutes du Carbet, les nombreux champs de cannes à sucre dans la Basse-Terre, le Marché Pointe-à-Pitre et les nombreuses plages sauvages de la Grande-Terre.

Vous pourriez aussi louer (=to rent) une villa ou un bungalow en Guadeloupe et y passer quelques semaines si votre budget vous le permet. Vous aurez ainsi le temps faire le tour des îles. Vous pourriez même opter pour une location de voiture (=to rent a car) ! Si vous avez un besoin (a need of) d’exotisme, de paradis et de chaleur, c’est la destination rêvée pour vous!

Bon séjour en Guadeloupe!"



La Guyane (dite "Française")



La Martinique
Plage des Salines - Pointe Sud - Martinique

Votez pour les magnifiques albums photos et carnets de voyage de Coraliane sur www.vistoterra.com

La Réunion

Merci a Jluc pour ce superbe diaporama. Vous pouvez retrouver les photos de la Reunion de Jluc sur ce site ;
link

Les quatre départements d'outre-mer sont d'anciennes colonies, restées françaises quasiment sans interruption depuis le milieu du XVIIe siecle.

 

Source photo de la plage des Salines; http://www.visoterra.com/voyage-croisiere-douceur-creole-5-d-mars-2008/plage-des-salines-pointe-sud-martinique.html

Rédigé par frenchteacher

Publié dans #FRANCOPHONIE

Repost 0
Commenter cet article