Les mondes engloutis (Fle A2)

Publié le 10 Novembre 2013

  
 
Aujourd'hui sur YouTube je redécouvre une série télé que je regardais quand j'étais petite : les mondes engloutis. J'apprends que c'est une série française, créée par Nina Wolmark en 1985. Cette série était très populaire et a été traduite en beaucoup de langues. Les Anglais ont changé les noms du robot Shagshag et du soleil artificiel le Shagma car dans leur langue ces noms ont une connotation sexuelle ! Les parents français, à la sortie de la série, ont pensé que le personnage Seskapil avait un nom ressemblant à "sex appeal", alors qu'en réalité c'est une référence aux piles 16K. 
Cette série raconte l'histoire de personnes qui vivent sous terre, dans la cité d'Arkadia, grâce à un soleil artificiel. Mais il est malade et les Arkadiens décident de créer Arkana, qui ressemble aux êtres du dessus, les humains, pour leur demander de l'aide. Elle rencontre deux enfants, Bob et Rébecca. Il y a 52 épisodes d'une vingtaine de minutes. La musique a été écrite par le célèbre Vladimir Cosma.
Nina Wolmark était une sociologue du travail et cette série mélange des références mythologiques et des critiques sociales.   
 
Voici le premier épisode : 
  

Rédigé par Frenchteacher

Publié dans #CINÉMA

Repost 0
Commenter cet article

Shag Shag 20/08/2015 17:15

Je me souviens de Les Mondes Engloutis. :)