Le quartier latin à Paris (Fle A2)

Publié le 13 Février 2013

La semaine dernière, j'ai demandé à mes étudiants de présenter un quartier qu'ils aiment beaucoup à Paris. Vous connaissez sans doute Andy dont je publie parfois les compositions. Hier, il nous a parlé du quartier latin.

  

"Le quartier latin est un quartier parisien qui est très connu. L'université de Paris -la Sorbonne- se trouve dans ce quartier et donc il y a beaucoup d'étudiants. C'est très animé et vivant ; dans les rues il y a des gens, du bruit et de la musique.

Le quartier s'appelle le quartier latin parce que le latin était la langue internationale pour l'éducation au Moyen-Age. Les gens qui allaient à l'université à cette époque parlaient principalement le latin. Donc, c'était la langue du quartier ;)

Aujourd'hui, les gens qui se trouvent dans le quartier latin parlent beaucoup de langues parce que c'est un quartier très touristique. Ce que je préfère à Paris, ce sont les petits cafés undefinedet il y en a beaucoup dans le quartier. Il y a aussi des bars sympa où on peut boire du vin ou des bières françaises (si on veut).

J'aime beaucoup ce quartier. Je le trouver hyper romantique. Si j'habitais à Paris, j'irais toujours me promener dans ce quartier." Andy.

 

(Les photos de cet article viennent du site suivant : link)

 

 

 La Sorbonne 

Petite note : "sympa" est une apocope de l'adjectif sympathique. Il est donc invariable. On doit écrire "des filles sympa". Mais cette apocope est tellement usagée que "sympa" est devenu un adjectif à part entière. L'orthographe "des filles sympas" est donc de plus en plus acceptée.                   

Rédigé par Frenchteacher

Publié dans #TOURISME

Repost 0
Commenter cet article

Bruno 02/03/2013 11:34


Bonjour et merci beaucoup pour ce message sympathique. J'en ai profité pour visiter ton site et étant directeur de SEGPA moi-même pour lire certains articles avec grand intérêt. Je le mets donc
en BLOG favori et continue ainsi!!!!


Je me suis permis de mettre ton message sur mon site


 


cordialement


 


bruno

Frenchteacher 03/03/2013 09:17



Merci Bruno. J'ai moi aussi visité ton blog hier. Malheureusement je n'ai pas de compte google mais nous pourrions échanger des idées par mail. J'adore Lyon soi dit
en passant. Il y a tant de choses à dire sur notre beau pays, bon courage avec ton blog, tu as du pain sur la planche !


Vanessa.



Bruno 25/02/2013 17:43


Bonjour à tous! Voici un un nouveau blog tout jeune, à peine 24 h, destiné aux touristes qui viennent en France et dont l'objectif est de démontrer que nous sommes accueillants! Alors n'hésitez
pas, visitez le et laissez moi des commentaires.


http://france-lovely-country.blogspot.fr/


 


Cordialement


 


Bruno


 


 


 

Frenchteacher 02/03/2013 09:51



Bonjour Bruno, ce blog est une très bonne idée, bonne continuation.