Le premier mai et les élections présidentielles 2012 (Fle A2)

Publié le 1 Mai 2012

Du muguet.

 

Aujourd'hui, c'est le premier mai. En France, on ne travaille pas et on s'offre du muguet pour porter bonheur toute l'année. Bon premier mai à tous !

 

Cette année, le premier mai est spécial parce qu'il se trouve en période des élections présidentielles.

undefinedEn France, pour le premier mai, on ne travaille pas. C'est la fête du travail !

C'est le jour des manifestations ouvrières et des syndicats pour améliorer les conditions de travail. Tous les syndicats marchent dans la rue.

Cette année, les candidats aux élections vont activement participer au premier mai. Des candidats de gauche et de droite vont demander à leurs électeurs de voter pour Hollande ou Sarkozy. Le discours de Marine Le Pen est très attendu. elle n'a pas encore dit pour qui elle recommande de voter dimanche prochain. Va t-elle recommander Sarkozy ou Hollande ? Suspense ! Un grand suspense car elle a obtenu 18% des votes au premier tour et donc son opinion est importante. Très importante pour Sarkozy qui, depuis une semaine ne parle que des problèmes de l'immigration, des valeurs de la France et de l'importance des frontières. Mais peut-être que Marine Le Pen ne va pas recommander de voter pour Sarkozy. Peut-être que les personnes qui ont voté pour François Bayrou - au centre - et même certaines personnes qui ont voté pour Sarkozy mais qui ne sont pas racistes vont maintenant changer d'opinion.

Qui sera élu président dimanche prochain ? Sarkozy ou Hollande ? Quel suspense !

 

 

Mais en attendant, je vous souhaite un excellent premier mai et une année remplie de bonheur.    

Rédigé par Frenchteacher

Publié dans #POLITIQUE-ECONOMIE-PRESSE

Repost 0
Commenter cet article