Le Mont Sainte Odile en Alsace (Fle A2)

Publié le 25 Septembre 2013

Pendant mes vacances en Alsace cet été, j'ai visité le mont Sainte-Odile. C'est un lieu de pèlerinage très fréquenté ; il y a 1 300 000 visiteurs par an. C'est un endroit important pour la culture alsacienne ; Sainte Odile est la patronne de l'Alsace. Le mont culmine à 764m d'altitude et vous avez un panorama magnifique sur la plaine d'Alsace et la forêt noire. On peut voir le tombeau de Sainte Odile et ceux de ses parents. On peut aussi visiter de très jolies chapelles et une église baroque.

 

Voici la description du site dédié au mont Sainte Odile (link) :

Dans un cadre monastique, venez méditer et prier en pèlerin, passer en touriste, séjourner en hôte, vous restaurer, vous cultiver, vous former, vous ressourcer.
Au Mont, vous jouirez d’un panorama extraordinaire, découvrirez un environnement naturel et archéologique exceptionnel, des chemins balisés pour la randonnée pédestre, des espaces de réflexion, de séminaire, de convivialité.
Dans la tradition spirituelle catholique, approfondissez votre recherche personnelle, rencontrez des personnes et des groupes, échangez, partagez, priez, célébrez.
Des prêtres, une communauté de religieuses, un personnel aux fonctions variées sont à votre service.
Soyez les bienvenus au Mont Sainte Odile pour une heure, un jour ou une semaine.

 

Et vous, voudriez-vous y passer une heure, un jour ou une semaine ? 

Rédigé par Frenchteacher

Publié dans #TOURISME

Repost 0
Commenter cet article