Jean Rochefort (Fle A2)

Publié le 2 Novembre 2013

L'acteur Jean Rochefort vient de sortir un livre qui s'appelle "Ce genre de choses". Apparemment ce n'est pas une autobiographie mais une série d'anecdotes sur sa vie, ses voyages, ses films, racontées avec le ton élégant et drôle qu'on lui connaît bien.
 
Jean Rochefort est un acteur très aimé des Français. Il a une longue carrière avec plus d'une centaine de films. Il a fait une école d'Art Dramatique et beaucoup de pièces de théâtre. Je ne les connais pas. Il a fait des comédies comme des films dramatiques. Je connais Jean Rochefort dans la fameuse série Angélique. Je recommande aussi le film très amusant "Le grand blond avec une chaussure noire", aussi "Ridicule", "Le Placard", "L'homme du train"... Je n'ai pas vu les films pour lesquels il a été récompensé : il a reçu le césar du meilleur second rôle en 1976 pour "Que la fête commence" et celui du meilleur acteur en 1978 pour "Crabe-tambour". Vous les connaissez ? Vous les avez vus ?
En 1999, Jean Rochefort a reçu un césar pour l'ensemble de sa carrière.
 
Jean Rochefort a aussi une grande passion pour les chevaux et, lors des J.O d'Athènes de 2004, il a commenté les épreuves hippiques avec beaucoup d'humour. 
Il soutient l'association caritative les enfants de Don Quichotte qui aide les sans-abri.
Il a cinq enfants et s'est marié deux fois.
 
Voilà, vous savez l'essentiel sur ce grand acteur ! 
 
La bande annonce de son film l'Artiste et son modèle :
 
Des extraits de films et interviews :
  

Rédigé par Frenchteacher

Publié dans #CINÉMA

Repost 0
Commenter cet article