J'ai visité le village de Barr en Alsace (Fle A2)

Publié le 15 Septembre 2013

File:Barr Place de l'Hôtel de ville.JPG

Pendant mes vacances en Alsace, j'ai visité le village de Barr. C'est un village alsacien typique : les maisons sont très belles, il y a des rues piétonnes, des restaurants, des cafés, des boulangeries, des balades en forêt à faire et beaucoup de vin à déguster ! Je vous recommande le Kirchberg.

Barr est la capitale viticole du Bas-Rhin ; tout un programme ! Il y a 7 crus célèbres. Sa foire aux vins est la plus ancienne d'Alsace ; elle a plus de cent ans. Et il y a une fête des vendanges le premier week end d'octobre. Mais vous pouvez aussi boire de l'eau ; Barr a 24 sources différentes et, si vous vous promenez dans le village, vous y trouverez 7 fontaines (une référence aux 7 crus ?).

Barr a remporté le premier prix national "Lumière et monuments" et son festival des lumières est célèbre. Mais Barr est célèbre aussi pour son concours de village fleuri. Les habitants du village, comme beaucoup d'Alsaciens, décorent leurs façades avec amour et fierté et c'est un plaisir pour les touristes comme moi de s'y promener. Si vous aimez la nature, vous pouvez faire la balade des trois châteaux et vous promener sur les collines. Vous découvrirez les ruines médiévales du Haut-Andlau, du Spesbourg et du Landsberg et vous aurez une belle vue sur les coteaux. La forêt fait plus de 150 hectares et s'étend sur trois villages.

Le BrochetMais il y a aussi un musée, la Folie Marco, pour les amateurs de mobilier alsacien, avec un joli jardin.

Après une belle journée à Barr, je vous recommande de manger dans l'excellente auberge du Brochet, qui existe depuis 1514 ! Sa cuisine du terroir et son ambiance sont superbes.

Rédigé par Frenchteacher

Publié dans #TOURISME

Repost 0
Commenter cet article