bienvenue chez les ch'tis

Publié le 24 Octobre 2009

Je vous recommande de voir ce film; "welcome to the sticks".
C'est l'histoire d'un homme qui travaille à la poste dans un petit village du sud de la France. Il desire habiter en face de la mer et il postule à un travail dans une ville de Provence. Beaucoup de personnes, comme lui, desirent travailler dans cette ville et donc (therefore) il n'y a pas de possibilite de travail.
ce monsieur prétend etre handicapé (to be disabled) pour obtenir le job, mais la direction comprend qu'il ment (mentir= to lie). Donc, obtient un poste non pas en Provence mais dans le Nord!!! C'est terrible!! Il fait froid!!

 

 

 

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...

Les commentaires des spectateurs;


Rédigé par frenchteacher

Publié dans #CINÉMA

Repost 0
Commenter cet article

Alison 14/02/2012 17:44


Tu as bien raison. 

Alison 13/02/2012 12:46


Qu'est ce que j'ai pu rigoler devant ce film :)!
Et en plus j'ai utilisé des passages de ce film dans mon spectacle en sport il y a 2ans... C'était très comique de reproduire des scènes de ce film.

frenchteacher (fle) 14/02/2012 13:01



Oui, c'est vraiment très drôle, je le recommande souvent à mes étudiants !