Rama Yade fait parler d'elle

Publié le 21 Janvier 2009


La presse française parle beaucoup de Rama Yade, secrétaire d'état chargée des affaires étrangères et des droits de l'Homme. Pourquoi? Peut-etre parce que c'est une femme, jeune, très belle, noire et musulmane. Ca fait beaucoup de différence comparé aux membres du gouvernement des présidents précédents!
Elle est mariée à un homme socialiste et pourtant (however) elle fait partie d'un gouvernement de droite ! C'est bizarre non? Elle dit qu'elle a rejoint Sarkozy plus pour son charisme que pour ses idées politiques... Je suis un peu surprise par ce commentaire...


Qui est Rama Yade? Non, non, je n'ai pas trouvé mes informations sur Wikipédia. Pour changer, je suis allée sur le site Internet du gouvernement;

http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/gouvernement/

. C'est très instructif.
Donc, Rama Yade est née en 1976 au Sénégal. Elle n'est pas beaucoup plus agée que moi mais sa carrière est beaucoup plus impressionnante! Elle a étudié à L'institut d'études politiques de Paris. Elle a travaillé à la télévision en tant que directrice des programmes avant de faire partie du gouvernement et en 2007 elle a écrit un livre qui s'appelle "Noirs de France".



J'ai écouté Rama Yade s'exprimer sur des sujets divers. Je trouve qu'elle est très belle et elle donne une image dynamique du gouvernement. Mais quand elle parle, je suis très déçue. Elle ne s'exprime pas bien du tout, elle parle mal ! Elle est secrétaire d'état ? Vraiment ? Dans la presse, je trouve des citations d'elle avec lesquelles je suis d'accord. Après avoir serré la main à Khadafi, elle a dit "j'ai envie de me laver les mains", "la France n'est pas un paillasson". Mais dans d'autres articles, je trouve des contradictions.
J'avoue que je n'ai pas une opinion très claire sur Rama Yade.

Rédigé par frenchteacher

Publié dans #POLITIQUE-ECONOMIE-PRESSE

Repost 0
Commenter cet article