Les perturbateurs endocriniens : nous sommes tous concernés (Fle A2)

Publié le 5 Mars 2015

https;//theorganicsinstitute.com

https;//theorganicsinstitute.com

Je viens de lire un article sur lemonde.fr qui n'est pas rassurant (ici : http://www.lemonde.fr/medecine/article/2015/03/05/les-perturbateurs-endocriniens-coutent-plus-de-150-milliards-d-euros-par-an-a-l-europe_4588381_1650718.html)

L'article explique que des chercheurs ont fait des études qui montrent combien les produits chimiques utilisés dans l'agriculture ou dans nos produits quotidiens comme les cosmétiques, les meubles, l'électronique etc. perturbent notre organisme et provoquent d'importants troubles de la santé. Les cancers sont juste un exemple. Nous pouvons citer le diabète, l'obésité, les troubles de la fertilité et du comportement, l'absentéisme au travail... Selon l'Endocrine Society, "près de 100% des gens ont des niveaux détectables de perturbateurs endocriniens dans leur organisme". Ca fait peur !

Le problème c'est que les gouvernements ne veulent pas changer les choses car cela ne serait pas bon pour l'économie, d'une part, et les maladies que nous avons sont toujours une bonne nouvelle pour l'industrie pharmaceutique et les docteurs. A cause d'un lobbying très important, Bruxelles ne fait rien. La Suède (ah, c'est toujours la Suède qui fait bien les choses !) a protesté devant la Cour de justice de L'Union Européenne.

Quelle tristesse ! Le monde est plus préoccupé par l'argent que par la santé.

Rédigé par Frenchteacher

Publié dans #POLITIQUE-ECONOMIE-PRESSE

Repost 0
Commenter cet article