Le premier ministre est content et fume... (Fle A2)

Publié le 23 Mars 2015

Le premier ministre est content et fume... (Fle A2)

Cet après-midi je me promène sur Internet et je lis un article politique léger du Figaro. L'article raconte que le premier ministre semble très content des résultats des élections départementales : le Front National n'est pas en première place. Et pour célébrer cette bonne nouvelle, il allume un cigare dans son bureau devant des ministres. Plusieurs ministres l'imitent et allument des cigarettes. Ils blaguent sur la présence de la ministre de la santé qui proteste à peine.

Je suis sidérée. Maintenant les Français sont contents quand le Front National n'est pas en tête des élections. Avant nous avions honte, nous étions choqués qu'ils soient présents. Nous nous posions des questions. Ils n'ont pas gagné ? Champagne ! Quelle tristesse.

Et depuis quand on fume sur son lieu de travail ? Sans demander l'avis de ceux qui partagent la pièce ?? Un premier ministre qui ne respecte pas les règles d'un lieu de travail ni celles de la politesse. Mais tout va bien : le Front National n'a que 25% des suffrages !

Rédigé par Frenchteacher

Publié dans #POLITIQUE-ECONOMIE-PRESSE

Repost 0
Commenter cet article